Partir en livre

Partir en livre Partir en livre
http://www.carte-chequedejeuner.com/detail-des-actualites/actualite/partir-en-livre-3/ 06/08/2019

 

Voici la cinquième année que le groupe Up soutient l’opération Partir en Livre… quelle fierté !

Une fidélité réciproque qui s’appuie sur le souhait commun d’œuvrer pour un meilleur accès aux livres, pour tous.

Le groupe Up, avec le Chèque Lire, s’engage à démocratiser l’accès à la lecture depuis plus de 30 ans. Le Chèque Lire est accepté dans toutes les librairies en France et permet à chacun de choisir le livre qui lui fait vraiment plaisir : BD, romans, albums jeunesse, guides pratiques … tous les goûts sont permis !

 

Partir en livre… toujours un succès !

 

Partir en Livre est un événement adressé aux jeunes, souhaité par le Ministère de la culture et coordonné par le Centre national du Livre, avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse.

Grand rendez-vous dédié à la jeunesse et au livre, cette 5e a été accueillie par 3 400 lieux. 7 150 animations, gratuites et ouvertes à tous, ont été organisées en France métropolitaine et ultramarine.

Partir en Livre est le rendez-vous incontournable de l’été pour les jeunes lecteurs et leurs parents. Il a réuni partout en France des centaines de milliers de participants, dont 15 400 visiteurs pour le Parc d’attractions littéraires du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (SLPJ 93) à La Courneuve autour des livres et de la lecture, sous toutes ses formes.

L’idée ayant conduit à sa création : faire du livre un objet de plaisir en l’apportant sur les lieux de vie et de vacances pendant une période propice aux loisirs, afin de transmettre le plaisir de lire.

Du 10 au 21 juillet 2019, le public a pu assister dans toute la France à des ateliers, des jeux et des défis, des spectacles et des performances, des rencontres avec 200 auteurs et illustrateurs, des lectures, des bibliothèques et des librairies hors les murs. Les livres se sont également déplacés en bibliobus à la rencontre de nouveaux publics. Enfants et adolescents ont d’ailleurs pu bénéficier des 5 916 « Chèques Lire » distribués afin de satisfaire leurs envies de lecture au-delà de la manifestation et repartir avec un des 21 000 livres offerts.

Cette année encore, qu’ils soient partis ou non en vacances, les jeunes ont vu les livres venir à eux. Un livre, qu’il soit lu dans un jardin, sur une plage, à la maison ou à l’école, c’est la promesse d’un voyage, du plaisir, de la liberté.

Alors rendez-vous à l’été 2020 pour une 6e édition, toujours plus grande, plus belle et plus ludique, pour fêter le livre !

 

Pour en savoir plus 

 

 

 

{En savoir plus sur Chèque Déjeuner} Liste actus

Liens utiles

Bon plan cadeau
Offres
privilèges
Toutes nos solutions



Toute l'actu



RDV au Festival d'Avignon

Découvrez 50 spectacles sur 21 jours de festival.


Toutes les actus